Le chat qui boude



Dans les montagnes sèches et rocheuses de Mongolie, du Népal et de l’Himalaya, au cœur de l’Asie centrale, vit un animal fascinant, tout en poil et en regard hostile … Non, je ne parle pas d’une créature terrible qui ferait peur au plus aguerri des aventuriers, mais bien du roi du cache-cache :
le Chat de Pallas !
Pas plus grand qu’un chat domestique, il est pourtant deux fois plus large à cause de sa fourrure épaisse et dense, nécessaire pour vivre dans les endroits très froids qu’il habite ! Découvrez sous ma plume et mon pinceau les secrets de ce mystérieux félin, aussi grognon qu’attachant !
Pour cet album, tous les dessins sont réalisés à l’aquarelle, avec une particularité qui est la mienne : habituée au dessin numérique, j’ai voulu insuffler à mes aquarelles la notion de calques pour apporter du relief et de la profondeur ! Ainsi, grâce aux collages, les éléments se chevauchent, se répondent et se placent sur différents plans. Les plus importants sont mis en évidences grâces à des bords blancs, qui présentent cette savoureuse esthétique liant l’aquarelle et les gommettes adorées des enfants !


Si mon travail vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez passer commande, rendez-vous dans l'onglet Contact