Petite Mamy


.jpg)
Comment évoquer le placement en maison de repos, les pertes d’autonomie et de mémoires de nos ainés, pour permettre aux plus petits de se saisir de ces thèmes sereinement ?
Ce questionnement est le point de départ de ce livre ! Une fois encore, j’ai décidé de me placer à hauteur d’enfant pour écrire ces lignes, avec la douceur et la poésie qui me sont propres !
Là où la raison des grandes personnes met l’accent sur ce que l’on perd lorsque l’on vieilli, les yeux des enfants sont plus enclins à remarquer les points communs qu’ils partagent avec les mamys et les papys ! La gourmandise, le fait de vivre le présent intensément, les échanges du cœur où les mots sont facultatifs, … Voilà autant d’éléments qui sont semblables chez les enfants et les ainés !
« Petite Mamy, elle découvre le monde à chaque seconde, et c’est une très belle manière d’habiter la terre. Moi aussi, je découvre, j’apprends, je m’émerveille, je me régale de l’instant. Avec Petite Mamy, ce qui nous rassemble, c’est de découvrir ensemble. Petite Mamy, elle m’apprend à prendre le temps et à le partager, car c’est la plus belle chose que l’on a à donner. Ça, elle ne l’a pas oublié. »
Lorsque les souvenirs s’envolent, restent le moment présent et la joie d’être ensemble, simplement. C’est bien au présent que se conjugue la tendresse entre les enfants et ceux qui le sont depuis très longtemps.
.jpg)

Si mon travail vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez passer commande, rendez-vous dans l'onglet Contact