Vive les bêtises !


.png)
Sous forme de petites histoires à hauteur d'enfant, ce livre aborde le thème de la sérendipité. Le Petit Robert définit cette dernière comme la capacité, l’aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l'utilité ! Une recette de cuisine qui tourne mal et qui finit par devenir mondialement connue, une colère qui a des répercussions bénéfiques, un oubli répété qui repeuple une forêt, … la nature est faite d’une série d’heureux hasards, de géniales bêtises, de ratés fabuleux qui changent la vie en mieux.
Il est également question de remplacer le perfectionnisme pour lui préférer l'optimalisme. Ce dernier se définit comme la capacité à percevoir l'échec comme un élément naturel de la vie et inextricablement lié au succès.
Car oui, dans la vie, il arrive souvent, et à tout le monde, de faire des erreurs. Winston Churchill disait très justement que La réussite, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. Pour réussir il faut oser. Pour oser, il ne faut pas avoir peur de se tromper. C’est en se trompant que l’on apprend ! Et parfois, les erreurs apportent avec elles de supers surprises, alors vive les bêtises !
.png)
.png)
Si mon travail vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez passer commande, rendez-vous dans l'onglet Contact